Oliver Trail - A chacun son Everest !

Cross des Marrons - 9km et 214 m D+ - Dimanche 27 octobre 2013

Dimanche 27 octobre 2013… Jour du changement d’heure, ça tombe à pic J Une heure de sommeil en plus. Levé 7h00, départ 8h00… 8h45 Ma femme, ma fille et moi arrivons à Gillonnay, juste à côté de La Côte Saint André. Le temps annoncé pluvieux à l’air de ce maintenir au sec. Nous allons au parking prévu pour les coureurs puis direction les inscriptions. Malgré une petite file d’attente, mon dossard est vite récupéré. Pendant ce temps, Stéphanie dépose quelques flyers de l’association A Chacun Son Everest et pose en évidence derrière le podium un poster alors que le speaker lui donne la parole afin d’expliquer le rôle d’A Chacun Son Everest. Je file me préparer à la voiture puis enchaine quelques longueur afin de m’échauffer.  9h15, c’est le départ pour les coureurs du trail de 25km.

9h30, placé derrière la ligne, le départ est donné. Pas de coup de pistolet, il y a un raté… Comme toutes les courses courtes, ça part vite (15,5 km/h). 500 m parcourus, après quelques zigzags, je ne suis pas trop mal placé. J’ai bien étudié le profil et je sais que les 3,5 premiers kilomètres sont tout en montée ou faux-plat montant. Malgré l’échauffement préalable, ça tape pas mal, mais ce n’est pas le moment de flancher, 3,5km c’est court, je récupèrerai dans la partie descendante. La première féminine me double doucement mais surement, avec un gabarit de playmobile J. 20 minutes de course, la partie montante est passée. Les pulsations sont plus hautes que d’habitudes, mais dans l’ensemble, ça va pas mal. Côté parcours, impec, pas trop d’humidité, pas trop de goudron. Comme prévu, les replats et descentes me permettent de récupérer musculairement. L’allure est bonne, ma moyenne de 10,7 km/h au point le plus haut remonte. Peut avant le km7, un autre playmobile L , la deuxième féminine me double… J’essaie d’accroché derrière, mais je paie le manque de km de ces dernières semaines et décide de rester à mon rythme. Un petit crochet sous la forme d’un allé/retour de 500m pour faire le tour de la chapelle et certainement ajouter 500m au parcours puis une descente de 1km nous amène à 500m de l’arrivée, au pied d’une jolie petite bosse à 20%. Ca pique dans les quadri, mais l’arrivée est là, 100m à plat puis 100m en légère descente et voilà la ligne franchie avec un temps de 47 minutes.

Ma petite femme partie chercher mes affaires de rechange, j’en profite pour m’étirer un peut, puis me change rapidement à son retour histoire de déguster quelques châtaignes grillées avec ma fille avant de l’accompagnée sur la course des Gambettes. Je croise Didier (Veyet) du CSBJ avec qui nous échangeons sur Facebook sans jamais s’être rencontré. Nous discutons un peut. Ce fût une bonne course pour lui avec une quatrième place (avec une petite fête la veille au soir ;-) ) C’est l’heure des courses enfants. Le départ est donné pour la catégorie Mini-gambettes, celle de ma fille, (de 2005 et après).  Bien placée (4ème fille) après le premier tour de 250m, je lui glisse un petit « accélère » à son passage. Je la vois accélérer, doubler  une puis deux filles… L’arrivée est toute proche, 50m environ et là… c’est la boulette J, le relâchement fatal à la vue de l’arrivée. Ses deux petites poursuivantes ne manquent pas de saisir l’occasion et récupèrent leur place de 2ème et 3ème. Adieu podium qui de plus était l’un rare podium sur ce genre de course. Mais bon, comme l’on dit, l’important est de participer J.

Maintenant, place à la récup et le rendez-vous est prit pour samedi prochain, le 2 novembre à 18h00, à St Didier de La tour pour un Cross nocturne…

 

Les photos c'est > ICI <



27/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres