Oliver Trail - A chacun son Everest !

17 avril 2014... LA REPRISE

Voila 13 jours que mon opération a eu lieu. Les petites douleurs postopératoires ont disparues. Les petites gênes résiduelles également… Dorénavant, le temps parait long et la reprise à des années lumières. La visite postopératoire est prévue pour le 17 avril. A partir de cette date, un chalenge m’attend J

72 jours, ce sera le nombre de jours qu’il me restera pour me préparer à parcourir les 42km et 2500m D+ du Marathon du Mont-Blanc. Un évènement qui me tient particulièrement à cœur sur le plan sportif mais également pour A Chacun Son Everest ! pour qui je porterai fièrement les couleurs durant la course.

 

sc0000145a.jpg

 

72 jours pour récupérer de l’endurance, de la vitesse et du tonus musculaire. Durant cette période, le dosage des entrainements sera primordial pour ne pas tomber dans l’excès et ne pas se blesser. Mon planning n’est pas encore défini, mais la ligne directive est plus ou moins en place. La reprise s’effectuera en douceur par de petites séances de course, de la natation et des sorties à VTT ou vélo de route. Début mai, une semaine de vacances dans le Vercors me permettra d’accumuler du dénivelé. De retour en plaine pour la deuxième moitié du mois, les sorties seront rallongées et multipliées en conservant la natation et le vélo.

Le 1er juin, je devrais m’aligner au départ du Maratrail de Lans en Vercors 48km et 2200m D+, course durant laquelle je porterai également les couleurs de l’association mais pour laquelle les maîtres mots seront plaisir, convivialité et paysages sans se préoccuper du chrono. En cas de méforme, je garde cependant l’option de me rabattre sur le Trail du Pic St Michel et ses 24km et 1350m D+. Le week-end suivant, j’effectuerai une r ando-course avec le team Raidlight Isère d’une trentaine de kilomètre et prêt de 1800m D+  (  ). Durant ce mois de juin, j’inclurai également des séances de piste avec l’ASVF afin de reprendre un peut de vitesse. Enfin, la dernière semaine de juin sera consacré à la récup active avec de la baignade et quelques tours de manivelles avant le jour J, le 29 juin 2014 



31/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres