Oliver Trail - A chacun son Everest !

Trail du Pic St Michel - 23km et 1350m D+ - Dimanche 1er juin 2014

Dimanche 1er juin… Une nuit plutôt courte ponctuée de réveils m’amène à 6h30, heure du levé. 7h00 j’embarque dans la voiture direction Lans en Vercors. 

Petite heure de route et me voici arrivé. Je me gare et je n’ai qu’à lever la tête pour apercevoir Eric qui vient également d'arriver. Nous nous rendons au retrait des dossards où nous récupérons notre petit sac de course contenant le précieux sésame et le buff floqué trail du Pic St Michel. Je croise Pascal (Team Raidlight Nord Isère) qui vient également d'arriver. Nous retournons à nos véhicules respectifs pour se mettre en tenue de « combat » puis retour à la ligne de départ où je croise Jérôme (Team Raidlight Nord Isère) et Grégory(Facebook’s friend). 

9h30… Le départ est donné. Je pars prudemment. Malgré ma course de la veille au soir sur les 12km du Trail du Raid CAPI où je termine à une jolie 32ème place sur 137 et 1er du challenge entreprise avec mes collègue WESSLING,Stephane et Sandrine, les jambes vont bien et ma magnifique ampoule faite également la veille ne se fait pas ressentir. Eric reste derrière et devant moi, Pascal et Jérôme déroulent tranquillement. Un brin de goudron nous fait entamer la traditionnelle ascension du Pic Saint Michel (1966m) depuis le domaine de l'Aigle (1013m) à Lans en Vercors, par les Allières et le Col de l'Arc (1736m). Au final, une sacrée grimpette de 900m D+ sur 8km. Sous la croix du Pic St Michel nous attend un petit ravitaillement salvateur. Dans la descente, le parcours bifurque juste avant le terrible lapiaz pour nous emmener en crête par des chemins très roulants vers les vastes prairies du plateau des Ramées (1710m) avec des panoramas à vous couper le souffle. Une douleur sournoise s’invite au niveau de mes abdos inférieurs au niveau de mon opération. Supportable, je continue ma route pour plonger ensuite via le pas de la Tinette sur le hameau du Furon (1120m) dans une jolie descente technique et en partie ombragée. En route, je croise Michel que je salue d’un pas de randonneur, qui joue le rôle de signaleur. Quelques mots échangés puis je repars. La relance est difficile et la fatigue de la veille commence à montrer ses effets. Une dernière bosse nous attend pour gagner le sommet de Bois-Sigu (1270m) avant de plonger vers la ligne d'arrivée et son buffet campagnard! Bien fatigué, je franchis la ligne d’arrivée sous les applaudissements vraiment bien venus à ce moment de la course.

4h07… Loin de mes possibilités, mais des images plein la tête… place au repos.

 

Les photos > ICI<



14/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres