Oliver Trail - A chacun son Everest !

Meyriote 2013 - 10,5km et 285m D+ - Samedi 5 octobre 2013

Samedi 5 octobre 2013, 18h00, il est temps de partir direction Meyrié pour ma troisième participation à la Meyriote. La Meyriote, c’est trois trails nocturnes de 21 km, 10 km et 5 km à 90% sur sentiers et chemins, vallonné avec succession de montées et descentes courtes. Le dénivelé positif pour les trois courses est respectivement de 560 m, 280 m et 150 m. Le départ est prévu à19h15 au stade de Meyrié où 200 participants sont attendus. Nous arrivons sur place à 18h30. Nous nous rendons aux inscriptions où Stéphanie et Clara prendront par à la randonnée de 5km afin de pouvoir être de retour à mon arrivée. Pour ma part, je m’inscris sur le 10,5km avec comme objectif de passer sous les 1h04 et améliorer mon classement soit la 32ème place de l’an dernier. Une fois inscrits, nous bouteilles de sirop offert par Cherry Rochet, fabricant de sirop situé prêt de Bourgoin, récupérées il est tant d’aller se préparer. Pendant ce temps, ma petite femme et ma fille parte sur le parcours de la rando. Tenue enfilée, direction le terrain de foot pour quelques tours d’échauffement. Beaucoup d’amis coureurs sont au rendez-vous dont Franck, Flavia, Raymond, et une partie des membres de CASA (Courir A St Alban) dont certain sont là pour préparer la Sainté Lyon.

19h05, nous sommes invités à nous rendre derrière la ligne de départ. Je reste au côté de Franck qui me donnera à coup sur une allure idéale sur le départ. Une jolie petite ligne de paille est disposée à une vingtaine de mètres après la ligne… Qu’est-ce donc ? Mais pourquoi les organisateurs allument-il la paille à grand renfort d’alcool à brûlé ? Attention, ça va chauffer !!!

Le départ est donné…Un petit saut au dessus des flammes où la chaleur de celles-ci me chauffe les fesses et me voilà partit à un bon rythme. Les deux premiers kilomètre sont roulants, vitesse moyenne : 13,5km/h. Un peut avant le 2ème km, une belle descente en sous boit me fait perdre 60m de dénivelé et marque l’allumage de la frontale… Je croise Stéphanie et Clara, callées sur le côté pour laisser passer les « balles ». J’en profite pour me débarrasser de mon coupe-vent. Deux petites bosses assez raides entre les 2,5 et 3,5km où une corde a été placée en main courante sur la deuxième afin d’éviter les dérapages incontrôlés dus à la boue. J’ai de bonnes sensations, les jambes tournent bien et aucune douleurs ou gènes à signaler. Je n’ai aucune idée de mon classement, entre les coureurs du 10,5 et du 21km, ça fait quand même du monde. Km 5, je repasse alors à proximité du stade de Meyrié pour attaquer la deuxième partie du tracé qui empreinte le début du parcours de l’édition 2012. Une belle montée de 100m de dénivelé sur moins d’un kilomètre avalée, une petite descente suivie d’une petite bosse et me voici à deux kilomètre de l’arrivée. Ces 2 derniers kilomètres tout en descente me permettent de remonter la moyenne et par la même occasion de doubler 3 concurrents. Je franchis la ligne après 1h02 de course à la 18ème place au scratch soit 2 minutes de moins que l’année dernière. Objectifs atteints…

IMG_5183.JPG

Je discute un peut avec Raymond, puis file me changer. Nous attendons les derniers arrivants de CASA puis direction la « salle à manger » où nous avons droit à un couscous, fromage blanc et brioche. C’est aussi l’occasion de discuter entre potes. Franck a brillé à nouveau avec une jolie 6ème place au scratch et une première place V1. Joël du team Raidlight également avec une 4ème place scratch et 1ère place V1 sur le 21km.

Encore une bonne Meyriote, toujours aussi sympathique et conviviale avec en prime un bon résultat.

Résultat: 18ème / 130

 



06/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres