Oliver Trail - A chacun son Everest !

Sortie Team Raidlight - Reconnaissance du Trail de Douvres - Samedi 6 avril 2013 - 21km - 900m D+

Samedi 6 avril au matin, Sortie Raidlight !!! Ca y est ous y sommes, après le choix de la date, c’est aujourd’hui que nous avons choisi de faire la sortie du team Raidlight dans l’Ain. Support de notre sortie, le Trail de Douvres et ses 21km et 900m de dénivelé. Ce qui tombe très bien car je serai sur la ligne de départ le 5 mai pour ce même trail.

 

Le rendez-vous a été fixé à 8h30 au rond-point de Lagnieux. Le temps et à la grisaille et le thermomètre affiche 6°C. Raymond et moi partons à 7h30 de L’Isle d’Abeau et arrivons au point de rendez-vous à l’heure H. Quelques minutes après, Franck, Flavia et Stéphane nous rejoignent. Nous repartons aussitôt direction Douvres. 15 minutes plus tard, 5 minutes pour se préparer et c’est parti !!!

 


 

 Nous attaquons notre petite sortie en marchant sur quelques mètres puis « petit trot petit trot petit trot » Nous entamons une toute petite côte et longeons le haut du village sur la route part le chemin de la Cornaillère puis la route du Molard. Petite bifurcation à droite et ça grimpe. Nous passons du goudron à la terre J… Petit virage à gauche toujours en mode grimpette puis en haut nous redescendons vers Merlans Nous remontons sur le côté en direction du bois de Fayat par La Tronche. Nous sommes à 4,5km et nous voilà au beau milieu d’une magnifique forêt d’immenses sapins me rappelant les belles forêts jurassienne. Nous approchons de la Roche fendue. Un petit single, un petit coût de cul, et nous voilà au bord du gouffre. Attention, terrain glissant. Nous franchissons les deux petites bosses du trou et nous remontons. Ca y est, nous sommes de nouveau à l'air libre. Sympa c'te roche...

Nous remontons un peu sur le haut de la crête. A droite, la vue sur Jujurieux et ses châteaux est dissimulée sous la brume. Nous bifurquons dans les buis. Le méandre dans ces fameux buissons n'est pas tout plat contrairement à mon souvenir. Nous traversons la route entre Merland et Salaport. Quelques méandres en montée nous amène au bois du Spey puis La Fayette. Nous voici à mi-parcours… Nous sommes au pied de la « grosse » difficulté du parcours… Le mont Luisandre 250m de dénivelé à gravir en 2,2km. Pour ma part, je choisis le mode marche rapide avec Flavia à proximité pendant que Raymond, Franck et Stéph gambade tranquillement à petite foulée… 12,8km, 805m d’altitude, sommet du Mont Luisandre !!! La vue sur le magnifique château des Allymes en contre bas est complètement bouchée. Nous entamons maintenant la descente bien raide vers les Allymes. Nous traversons la route des Allymes au km 14,3. Nous remontons sur la route vers le château. Une petite bosse et nous voici au pied des remparts où nous contournons le château qui est malheureusement fermé. Nous attaquons la longue descente vers le village des Allymes.

Un chemin à flanc de coteau très piègeux avec pleins de racines. Nous traversons à nouveau la route et nous arrivons en bas. Cela remonte un petit peu puis c'est de la grosse descente sur 2km. Nous entrons dans le village de Douvres, point de départ de notre « ballade » dans l’Ain.

 

 

 

Merci Stéph pour cette sortie que tu as reconnu la veille « tranquillement » en 2h00 (Si je fais ce temps lors de la course, je serais le plus heureux des hommes J) qui me sera d’une grande utilité le 5 mars où je ne pourrais que repenser à cette belle matinée avec le team.

Après une telle sortie, quoi de mieux que le partage d’un bon petit « casse-croute »… Au menu, fruit sec, pain au chocolat, banane, cookies maison sans oublié le petit café au bar du village offert part Franck et Flavia que je remercie grandement. 13h15, nous reprenons la route, direction l’Isle d’Abeau



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres