Oliver Trail - A chacun son Everest !

Foulée Sanpriote - 10 km - 19 février 2012

 

 

7h00, Le réveil sonne. Une douche bien chaude, une petite part de gâteau au yaourt avec un thé bien chaud et nous voilà ma petite femme et moi dans la voiture direction Saint-Priest. 3°c au thermomètre, ça caille un peu.

 

Le dossard a été récupérer samedi après-midi pour éviter tout le « stress » inutile. Quoi qu’il en soit, un petit tour dans la chaleur du gymnase laisse apparaître une très bonne organisation sur place, l’accueil se fait à l’intérieur où l’on peut se changer au chaud et laisser son sac en toute sérénité. Pour ma part, ce sera ma petite femme qui gardera mes affaires. Petit échauffement de 10 minutes et vient le moment de se placer sur la ligne.  J’essaye d’éviter l’erreur de l’année dernière en me rapprochant me semble-t-il le plus possible de la tête de course, mais je m’apercevrais au moment du départ que je ne me suis pas encore assez rapprocher.

Mon objectif : 45 minutes, moins, ça serait le top. J’entends le speaker qui décompte, ça y est, c’est le départ. Ca bouchonne, ça piétine…Je suis obligé de monter sur les trottoirs, Pas d’accrochage, mais toujours cette crainte de s’emmêler les jambes avec un autre coureur. Petite perte de temps, mais la casse semble limitée. 1er km, un coup d’œil sur le chrono, 4’25’’ 
Je n’avais pas le souvenir d’un parcours aussi « accidenté » et tortueux, c’est un enchainement de petites montés, de petites descentes, de virages, il faut relancer non stop en faisant attention de ne pas se mettre dans le rouge. Bientôt le 4ème kilomètre, je regrette de ne pas avoir pris ma ceinture porte-bidon… J’ai soif et je commence à avoir un petit coup de moins bien mais courage, le ravito est bientôt là. Un petit passage à proximité du départ, Stéph m’encourage et j’en profite pour lui donner gants, bonnet et passe-montagne… Ca chauffe trop… 5ème km et son ravito : j’attrape un verre dos au vol, que ça fait du bien !!! Je retrouve un peu mes jambes malgré une petite montée… 6ème kilomètre, annonce de la photo à 100m… Pas facile d’avoir l’air cool alors qu’on en bave J Je prend l’air décontracté… Un p’tit signe de la main et hop, c’est dans la boîte. Je m’accroche à tout ce que je trouve pour garder mon allure consente et cette foutue vitesse moyenne indiquée sur la montre qui chute… Le 7ème, 2 petites côtes, je passe la première et décide de commencé à accélérer un peu dans la deuxième. Voici enfin lle 8ème kilomètre. Plus que 2 km pour faire la différence. Je me sens comme poussé. Je sens ma foulée s’allonger de mètres en mètres et donne tout ce qu’il me reste. 9ème kilomètre, j’accélère encore. Je double beaucoup de coureurs, ça descend. Je regarde mon chrono, il doit rester 800m. J’accélère encore, je donne tout, Je sprinte. Dernier km couru en 3’20’’. Résultat : 45’25’’ Un petit regret compte-tenu du finish très rapide me laissant penser qu’un effort mieux réparti m’aurait peut-être fait gagner 1 ou 2 minutes mais bon, pour la première course de la saison et vu la qualité plus que médiocre des entrainements ces derniers temps à cause des températures polaires, je ne vais pas me plaindre. 

 

Lors de cette épreuve une personne particulière était présente, je tenais à souligner son courage et sa persévérance.

 

Un adhérent aveugle du Club Athlétique de Saint-Priest participait ce dimanche aux Foulées San-Protes.


Avec la complicité de deux guides valides, Nordine Bouayad, 32 ans, pour sa première participation à une course, s’élançait sur le 10 km.

Un défi rendu possible grâce à Catherine Bossin employée à la piscine du Clairon, et Philippe Mora adhérent du club Ozon Courir et du Comité Handisport Val d’Ozon.

En plus des entraînements quotidien au club, depuis novembre, ces deux sportifs, chacun de leur côté, ont préparé l’athlète aveugle, alternant les courses au fort de Saint-Priest et au parc de Parilly sur leur temps libre, presque chaque mercredi et samedi.

Ce dimanche, ils se sont relayés et lui ont prêté à nouveaux leurs yeux pour disputer les Foulées San-Protes, Nordine a surtout à cœur de boucler le circuit. Qui sait, peut-être sous la barre des 60 minutes. L’équipe lui souhaite en tous les cas.

 

Photos: 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.196766557090783.31496.100002723198284&type=1&l=43ebd0bd33

 

Résultats:

 

Olivier: 136ème / 532 et 70ème sénior homme / 157 en 00:45:26



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres