Oliver Trail - A chacun son Everest !

Sur les Pas de Gillou - 14km et 192m D+ - Dimanche 30 juin 2013

Dimanche 30 juin 2013… Direction de lac de Vénérieu pour participer à un petit trail « Sur les Pas de Gillou ». Le soleil est eu rendez-vous et le temps est annoncé au beau fixe. Nous partons de la maison vers 8h15, le lac est à 15 minutes. Arrivés sur place, aucun problème de stationnement, place à profusion. Nous arrivons en même temps que les membres de « Courir à St Alban ». Stéphanie, Clara et Benjamin participe à la randonnée quand à moi, c’est la course. Nous partons récupérer les sacs remis à chaque participant ainsi que mon dossard. Je porterai le dossard 261. Le temps de dire bonjour aux membres du club, de faire quelques longueurs sur les bords du lac et le speaker nous invite à venir se positionner sous l’arche de départ.

 

 

9h00 pile, le départ est donné. J’ai bien étudié le profil de la course, le départ est roulant sur environ 3,5km puis une bonne grimpette de 3km (que je connais parfaitement pour la faire une vingtaine de fois dans l’année) puis l’on redescend sur 4km pour reprendre un tracé plat jusqu’à l’arrivé. Je sais que tout sera dans la gestion de la partie plate du départ et dans la montée. Un départ trop rapide et la montée sera rude. Je me lance donc sur une vitesse moyenne de 13km/h. Environ 1km parcouru quand j’aperçois Richard, membre du club derrière moi, je le laisse passer puis j’emboite le pas derrière lui. Peut de temps après, le chemin est large, nous courons alors côtes à côtes durant une petite quinzaine de minutes. 18 minutes de course, me voici au pied de la difficulté… Je ralentis l’allure et commence à monter. Nous sommes en sous-bois, le sol est encore légèrement humide, l’air est à une température idéale. Richard semble avoir ralenti, je continue seul. Je suis à l’aise, du côté de la pompe, tout va bien, mon rythme cardiaque n’augmente pas. 165bpm / minutes. 4,9km, le ravitaillement… Je le passe sans m’arrêter, il me reste encore ¾ de mon bidon. La partie la plus technique de la montée 9 minutes plus tard, me voilà au point « culminant » de la course. C’est parti pour la descente. 23 minutes plus tard, me revoici à la route marquant le replat. Plus que 3 kilomètres. Les jambes commencent à peser mais ça devrait tenir. Le tracé plat légèrement ombragé est avalé, mètre après mètre, encore 2km les pulsations commencent à augmenter… Le petit single de l’allé tout en relance annonce l’arrivée et permet quelques petite montées à 190bpm. Un petit panneau indique 1km restant. Pas de poursuivant direct bien heureusement, je reste donc à mon allure. Une dernière ligne droite au bord du lac, un virage à gauche et c’est l’arrivée. 14,1km en 1h12. Richard arrive une trentaine de seconde derrière moi suivi 3 minutes plus tard de Murielle, 4ème femme et 1 femme V1.

Plutôt satisfait de moi et de ma gestion de l’effort, place à la récupération. Je bois un coup, part me changer à la voiture et profite du lac pour un petit « bain de jambes » réparateur, même si l’eau est bien plus chaude que ce que je ne m’imaginai. Peut de temps après, Stéphanie et Clara en termine avec leur randonnée de 10km suivi par Benjamin 30 minute plus tard qui s’est joint à un petit groupe de marcheurs de club pour faire la rando de 14km.

 

 

Une belle matinée qui se termine après la remise des récompenses et un nouveau podium en V1 pour Murielle, l’habituée des podiums J



06/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres